Road Trip

Descriptif

   UN 7ème ROAD TRIP :

   Un septième Road Trip de 13 jours cette fois-ci effectué début AOUT 2019 en Suisse principalement. De Bonfol (Suisse) comme point de départ (diffèrent comme chaque voyage) et dont l’idée était de faire le tour de la Suisse en passant par d’innombrables villes, campagnes, points d’eau et montagnes.

   Un Road Trip quelque peu diffèrent des voyages précédents et introspectifs (du premier au cinquième). Similaire au 6ème Road Trip car j’ai également effectué ce 7ème voyage avec mon ex-copine. C’est la seule précision d’ordre privée que je donnerai autant dans ce texte que sur mon Blog 2.0. La dimension est donc bien différente et c’est donc pour cela que je donne cette précision que j’explique dans ce texte ci-dessous. Il y a donc moins de photographies qu’à l’habitude car je lui ai consacré beaucoup de temps non pour me déplaire bien évidement.

   Il y aura encore deux autres Road Trips introspectifs qui suivront sur mon Blog. Le 8ème et le 9ème pour terminer. Ensuite, je n’aurai plus rien à ajouter sur ce sujet et j’en aborderai un autre qui me tient très à coeur, l’handicap.

   Je traiterai le sujet à travers le voyage, d'autres Road Trips avec de nombreux reportages (10, 11 & 12).

   Road Trip introspectif (rappel) :

   Des conditions identiques aux précédents voyages : SANS réel budget ni réel confort.

   Un concept de Road Trips ayant autant un aspect psychologique que photographique que je mets en avant par des écrits et par le biais de photos travaillées afin de véhiculer l’idée à la portée ici de la plupart (homme & femme) avec la volonté d’aider indirectement certaines personnes confrontées à une ou plusieurs complications de différentes tailles, d’ordre différents (affectif, familial, amical et ou professionnel) avec ce procédé, cette méthode.

   Des Road Trips qui ne sont pas des vacances ni des voyages professionnels (pour l'instant) car l’objectif est tout autre. Lorsque l’on part en vacances et que l’on revient, les soucis sont toujours présents. Lorsque l’on part pour des objectifs professionnels, la concentration se focalise principalement sur le travail, sur l’entreprise.

   Dans ce type de voyage, on se retrouve face à soi-même, devant un miroir le plus souvent afin de résoudre définitivement des soucis simples ou complexes par le biais d’endroits propices pour cela et orchestrer consciemment ou non une introspection. Un mot qui a une grande importance dans ce type de voyage et que j’utilise volontairement plusieurs fois dans ce texte, dans les précédents et sur ma page FB afin de manifester ce paramètre lourd de sens. Dans ce cas de figure, les avantages intérieurs sont nombreux et certains. Ils permettent de répondre à bien des questions en tout genre, sur soi-même et avant tout mais aussi vis-à-vis de sujets tels que celui de l’amitié, la famille, l’amour, le lâcher-prise, la société, le monde du travail ou encore sur les gens, la pensée commune, le conditionnement, les moeurs pour autre exemple.

   Ici et après quelques Road Trips, on se sent plus léger car on se déleste de poids, de quelques soucis de toutes tailles, de toutes sortes (affectifs, familiaux, amicaux et professionnels) par la pensée que l'on concrétise directement (sur le moment) ou quelques temps après, quand on est de retour chez soi. La réussite d'avoir résolu certains de ces derniers permet également d'acquérir un peu plus de confiance en soi. Ce qui n’est pas superflu pour avancer un peu plus facilement () dans la continuité de son plan, son schéma () propre à chacun et que je préconise au passage.

   Je partage, sème cette alternative (modifiable selon l’appréciation de la personne : temps pris (quelques jours à quelques semaines), confort, budget, choix d’endroits) car je pense qu’elle peut être utile pour certain.e.s à un instant T de leur vie selon un état d’esprit et à chacun, chacune ses propres raisons. J’explique et donne publiquement toutes les infos pratiques que ce soit les conditions, les astuces autant pour les hommes que pour les femmes, le coté apparent (photos), le pourquoi, le comment, les avantages intérieurs par écrit afin que chacun, chacune puisse agir si cela est une nécessité, si cela est un besoin, une envie d’avancer, de se retrouver comme pour résoudre un ou plusieurs soucis et de trouver la paix intérieure, une liberté de l’esprit (une finalité après plusieurs voyages de ce type).

   Road Trip accompagné :

   Des Road Trips qui prennent une dimension différente si l'on est accompagné ou pas. En effet, lorsqu’on le pratique seul, la dimension est nettement plus focalisée sur l’introspection à travers de multiples situations, endroits, rencontres, découvertes, observations. Un tout propice à cela. Entre amis, cela est plus une question de partages, de discussions & d’amusements, de rires. Enfin, avec une personne proche, cela est un mélange entre affection, romantisme, discutions et de partages également.

   La méthode :

 

   Un road trip différent des précédents par sa dimension mais qui reprend la même façon de faire que les présents voyages :

Des trajets d’une heure environ (plus ou moins planifiés). Des milliers de kilomètres sur les routes de France et de Suisse entre départementales, nationales, chemins de campagne entre vallées, montagnes, plaines et certains endroits où un véhicule tout terrain aurait été plus approprié par l’état chaotique des chemins. Le tout en conduite économique par toutes les stratégies possibles afin de consommer le moins d’essence.

   Une hygiène rudimentaire et quotidienne, des repas à moindre prix et le plus souvent où nous pouvions utiliser le Wifi, recharger nos téléphones, ordinateurs et batteries. Pour seul confort succinct, ma voiture qui fut en majeur partie notre chambre d’hôtel en quelque sorte nous donnant l’avantage de pouvoir dormir où l’on souhaitait. Des nuits dans des endroits luxueux à nos yeux tels qu’au bord de lacs sous la voute céleste étoilée évitant autant que possible les pollutions sonores & lumineuses des villes. Des nuits dans les campagnes aussi (et leur silence surprenant, plaisant) admirant les couchers comme les levers de soleil pour chaque endroit choisi au préalable durant nos repas du soir. En effet, chaque diner était le moment de planifier les grandes lignes de la journée suivante tout en mangeant.

   Des randonnées accompagnées (ex copine) dans ce 7ème Road Trip. Peu de marches salutaires par conséquent. Chaque jour plusieurs kilomètres du matin au soir tout en prenant le temps de façon enthousiastes, chargées de ressentis, d’émotions en tout genre, de découvertes, de partages avec la personne qui m’accompagnait.

   Des pauses qui étaient le plus souvent admiratives, contemplatives, romantiques dans celui-ci, sources d’imagination devant de majestueux paysages avec d’agréables conversations. Des pauses cafés par ailleurs sur des terrasses, des bancs dans des jardins, des fois isolés ou au beau milieu de places avec une collation ou pas afin de nous poser quelques instants dans un premier temps afin de profiter du moment présent, là encore, mais aussi dans le but d’observer les gens, les lieux plaisants et discuter.

   Que ce soit sur la route, en pause ou en marchant, chacun de ces moments étaient parsemés de connivences, de partages, de discussions en tous genres. C’est aussi une bien agréable façon de mieux se connaitre, d’apprendre sur l’autre mais aussi inconsciemment d’enregistrer d’agréables souvenirs.

   Conclusion :

   Un road trip qui a eu aussi un intérêt introspectif. En effet et à travers celui-ci, j’ai réussi à supprimer quelques autres préoccupations.

   Le tout est donc une aventure intérieure, physique, visuelle et affective ici dans ce 7ème Road Trip. Une multitude d’émotions traversent l’esprit dont les mots ne suffissent pas à les décrire. Des ressentis indéfinissables également autant sur la route, devant des paysages majestueux que face à des levers et couchers de soleil.

   Un road trip accompagné est source principalement de partage. Les Road Trips introspectifs sont plus une thérapie (), un remède face à la vie qui peut être des fois extrêmement brutale, bouleversante comme tout le monde le sait (peut être non sans raisons…) qu'elle peut être tout aussi belle, épanouissante & EXTRAORDINAIRE.

Tous droits réservés

   Paiement sécurisé : 

    Infos : 

 - France  

 - Europe 

 - Internationale 

   Sur les réseaux :  

  • Facebook
  • Instagram
© Copyright